Mouton Esmard
Mouton Esmard, créée en 1920 est une miroiterie qui met à votre service des années d’expériences pour répondre aux besoins spécifiques de la clientèle. Une équipe de professionnels est disponible pour vous conseiller et mieux vous satisfaire.
- Activité de découpe et de façonnage
- 30 type de verres
- 15 Familles de produits
L'histoire de la miroiterie
Créée en 1920 passage Turquetil à Paris, par M. MOUTON et Mme ESMARD. La société Mouton Esmard a été reprise en 1957 par M. Edmond Hayat et Mme Poirot qui quatre ans plus tard on acheté l’entreprise Binoche située cité Beauharnais à Paris.
Pour la petite histoire, les locaux de cette dernière avaient été offerts par Joséphine de Beauharnais aux cochers de Paris. A l’époque le travail était artisanal, tout était fait à la main. La société commença à prendre de l’ampleur et il fallut donc trouver un espace plus grand et délocaliser la production en 1968 vers un site de 1.800m² sur la commune de Saint-Lubin des Joncherets dans l’Eure et Loir.
En 1987 M. Norbert Hayat reprend la succession de son père, et pour des raisons stratégiques, quitte Paris et ouvre un site de production à Bobigny pour avoir ainsi un local plus accessible aux camions et une surface plus importante de 800m². En 2012 M. Norbert Hayat décide d’arrêter le site de production de Bobigny pour se concentrer à l’évolution du site de Saint Lubin des Joncherets.
En 2017 Norbert Hayat cède sa société à Daniel Béquet qui va moderniser, diversifier et développer l’activité de l’entreprise tout en conservant le savoir-faire artisanal et le respect de la tradition de cette miroiterie centenaire.