Conseils

Conseils pour choisir un miroir

 

  • miroir de salle de bain: optez pour une épaisseur de 4,5 ou 6 mm en finition bords polis (non coupant) en miroir argenté standard. Evitez les miroirs gris ou de couleur qui ne sont pas idéals pour se maquiller.

 

 

 

 

Conseils pour choisir votre verre en fonction de son utilisation

 

  • protection de meuble: pour protéger votre meuble, choisissez du verre 6 mm en finitions bords polis (non coupant). Si la superficie du verre dépasse les 2m2, vous pouvez passer en 8 mm mais ce n'est pas impératif.  Si votre meuble est laqué d'une couleur blanc ou autre, il est conseillé de prendre un verre extra clair dont la légère teinte verte de la silice se verra moins.

 

  • plateau de table: pour une plaque de verre servant de plateau de table basse ou table haute, choisissez un verre Sécurit de 8 à 12 mm selon la dimension, en finition bords polis (non coupant). Pour un rendu plus transparent, optez pour une verre extra clair dont la légère teinte de verte de la silice sera moins visible. Un verre feuilleté est aussi envisageable en épaisseur 10 mm ou 12 mm. En cas de casse, le verre feuilleté restera en un seul morceau (comme le pare brise avant d'une voiture).

 

  • paroi de douche: une porte ou paroi de douche en Sécurit 8 mm. 6 mm est possible seulement pour un petit volume tel que le pare baignoire. Le verre traité anti calcaire est conseillé pour limiter les efforts de nettoyage de la paroie. L'eau ruisselle et évite que le calcaire s'accroche.

 

 

  • paroi séparative balcon: pour les parois séparatives de balcon entre appartement, il faut choisir un verre Sécurit non feuilleté, afin que les pompiers puissent passer d'appartement en appartement. Nous recommandons un verre Sécurit de 8 ou 10 mm.

 

Astuce

Pensez à vérifier que la dimension choisie ne posera pas de problème lors de la livraison dans la pièce concernée !