Nos produits

Réalisés sur mesure.

Verre extra blanc

Le verre extra blanc est un verre présentant une faible teneur en oxyde de fer, ce qui permet d’obtenir une transparence parfaite grâce à sa coloration très faible. Contrairement à la teinte d’un verre classique, il produit un effet plus lumineux, favorisant la mise en valeur des objets.

- Epaisseur :
4mm 6mm 8mm 10mm 12mm 15mm 19mm

Avantages :
- Excellent taux de transmission lumineuse
- Indice de restitution des couleurs proche des 100%
- Permet de limiter les échauffements de la lame d’air par sa faible absorption énergétique

Verre clair

Le verre clair est le vitrage de base, qui se caractérise par sa transparence et sa simplicité . Sa coloration résiduelle est très faible et ce type de verre s’utilise aussi bien en extéri eur qu’en intérieur.

- Epaisseur 2mm à 25mm

Verre dépoli

Le verre dépoli est un verre qui a subi un traitement à l’acide ou au sable qui l’a rendu translucide. Sa transformation lui permet de filtrer plus ou moins la lumière et de la diffuser en douceur, créant ainsi des ambiances sur mesure, plus intimes.

- Epaisseur 4mm 6mm 8mm 10mm 12mm

Avantages :
- Permet de délimiter des espaces sans perdre de luminosité
- Préserve l’intérieur des regards extérieurs
- Donne un design contemporain
- Bonne transmission de la lumière tout en permettant de préserver l’intimité

Verre argenté

Le verre argenté appelé plus familièrement miroir est un verre classique avec une argenture déposée au dos du verre et un vernis de protection. Le verre argenté peut être teinté et transformé afin d’obtenir des effets décoratifs.

- Epaisseur 2mm 3mm 4mm 5mm 6mm 8mm

Avantages :
- Apporter de la lumière
- Création de perspective
- Respect de l’environnement en fabricant
  des modèles sans cuivre, ni plomb
- Haute résistance à la corrosion

Il y a différents de types de miroir, selon l’aspect recherché et le design. On peut faire subir au verre argenté un traitement chimique à base d’oxydes métalliques afin d’obtenir un miroir vieilli.

Verre argenté extra blanc

Le verre argenté extra blanc est fabriqué à partir d’un verre extra clair. Ainsi la différence entre un miroir clair et un miroir extra clair réside dans sa composition, une faible teneur en oxyde de fer qui lui confère une coloration moins verte sur la tranche, procurant aussi une transmission lumineuse plus élevée et une absorption énergétique plus faible.

- Epaisseur 4mm 6mm 8 mm

Avantages :
- Qualité réfléchissante supérieure à celle d’un verre argenté clair
- Tranche à peine colorée

Verre feuilleté

Le verre feuilleté est un assemblage par chauffe de 2 ou plusieurs feuilles de verre liées entre elles par un ou plusieurs films de polyvinyle butyral (PVB) ou d’autres matériaux synthétiques.
Lors du processus de laminage, les verres sont placés à l’intérieur d’un autoclave puis soumis à une pression de 180 à 200 pascal combinée à une température oscillant entre 275 à 300 degrés. Selon la caractéristique principale recherchée, l’épaisseur du PVB peut être obtenue par la superposition de plusieurs films. Le PVB présente la particularité d’avoir une très haute résistance à la déchirure ce qui en fait le composant adapté aux vitrages devant résister à des chocs mécaniques.

Avantages :
- Résistance aux chocs
- Bon filtre contre les UV
- Bonne résistance acoustique

Le verre feuilleté permet une meilleure résistance aux chocs. Il est utilisé dans tous les gardes corps pour éviter les chutes accidentelles de personnes. Cette résistance a bien sur ses limites, dépendant du nombre de couches d’intercalaires de PVB.
Ce verre vous offre donc une bonne sécurité contre les effractions. Le verre feuilleté est principalement utilisé pour des raisons de sécurité. Il peut même résister aux flammes, ainsi qu’aux coups de feu selon sa composition.
Ce type de verre existe bien sûr en extra blanc, en anti-reflet, avec des films teintés : opales (blanc diffusant), bronzes et gris.

Permet une meilleure résistance aux chocs, ainsi qu’en cas de chute accidentelle de personnes. Cette résistance a bien sur ses limites dépendant du nombre de couches d’intercalaires de PVB. Ce verre vous offre donc une bonne sécurité contre les cambrioleurs et effractions.
- Bon filtre contre les rayons UV
- Bonne résistance acoustique
- Le verre feuilleté est principalement utilisé pour des raisons de sécurité, et peut même résister aux flammes, ainsi qu’au coup de feux selon le nombre de verres et de couches d’intercalaires.

Verre armé

Le verre armé est un verre dans lequel a été incorporé, lors de sa fabrication, un treillis métallique. En cas de casse, il se brise comme un verre traditionnel, mais son treillis métallique permet de retenir une partie des éclats de verre. Ce grillage permet aussi de renforcer la résistance du verre en cas d’effraction. Notons que les propriétés du verre armé sont moindres que celles du verre feuilleté. Il existe 2 sortes de verre armé : petite maille et grande maille

Verre laqué

Le verre laqué est une glace claire ou extra blanc recouverte sur une face d’une laque de qualité industrielle.

Avantages :
- Luminosité
- Brillance
- Effet de profondeur
- Choix de couleurs importantes

Il existe en finition brillante, c’est un Lacobel et en finition mate satinée c’est un Matelac. Nous vous proposons une large gamme de couleurs en évolution constante.

Epaisseur : 4mm 6mm .

Le verre laqué associe la profondeur de la laque à la brillance du verre. Le verre laqué convient à tous les espaces d’intérieurs dans lesquels, la couleur apporte à elle seule une ambiance. Le verre laqué habille les murs, et s’utilise en mobilier, en portes de placards, en crédences de cuisine.

Verre trempé

Le verre trempé est un verre traité par un processus de trempe (refroidissement rapide) en vue d’améliorer ses propriétés mécaniques. Le verre trempé est 2 à 5 fois plus résistant qu’un verre ordinaire. En cas de casse, le verre trempé se fragmentera en petits morceaux non coupants, ce qui est une bonne sécurité.

Avantages :
- Résistance aux chocs et à la chaleur
- Morceaux de verre non coupants

Le verre trempé est utilisé pour les parois de douche, les portes extérieures ou intérieures, vitrines de magasins.

Double vitrage

Le double vitrage est composé de deux verres unis par un intercalaire métallique creux rigide. L’espace entre les deux feuilles rigides est rempli d’air ou d’un gaz, l’argon, qui augmente un peu plus ses performances isolantes. La fonction première d’un double vitrage est l’isolation thermique, mais il a aussi des fonctions supplémentaires telles que protection solaire, isolation acoustique, la sécurité.

Epaisseur : du 4-16-4 au 66/2-10-66/2

Avantages :
- Réduit l’effet de « vitre froide »
- Abaisse la consommation d’énergie jusqu’à 10%
- Isolation acoustique